Sylvain Bégué Photographie

Ensemble, réalisons des photos à votre image

 

Séance Grossesse / Futures Mamans

 

Une grossesse, que ce soit la première, ou une nouvelle, est toujours unique. Cela peut être le moment idéal pour garder un souvenir de cet instant. Nuls autres ne peut mieux comprendre que vous ce que vous êtes en train de vivre et de ressentir.

Nous discuterons et élaborerons ensemble votre séance. Afin que chaque clichés puissent vous ressembler et retranscrire votre émotion, je n’imagine pas réaliser votre séance sans que celle-ci soit pensée avec vous et pour vous.

Quand programmer sa séance grossesse ?

Le moment idéal, celui où la rondeur de votre ventre est généralement la plus flatteuse, est entre le 7 ème et 8 ème mois de grossesse.

En cas de grossesse multiple, c’est plutôt vers le 6 ème mois qu’il sera préférable de prévoir la séance.

Il reste toutefois possible de réaliser la séance avant, mais votre ventre risque de ne pas encore présenter son joli arrondi.

Il est également possible d’effectuer la séance plus tard, mais d’une part vous serez plus rapidement fatigué et en plus bébé préparant sa venue, votre ventre sera plus bas.

Nous pouvons également prévoir une séance sur plusieurs mois.

Me contacter pour en parler ensemble.

Où aura lieux la séance ?

La première chose à retenir, c’est que je me déplace chez vous ou alors nous pourrons choisir un lieu en extérieur.

J’ai fait ce choix, car j’ai constaté que souvent les gens hésitent à se déplacer dans un studio et beaucoup aiment le confort de leur foyer ou l’ambiance d’un lieu extérieur potentiellement chargé en souvenirs ou émotions.

Chez vous, nous pourrons réaliser la séance dans votre salon, votre chambre ou même encore la future chambre de bébé si celle-ci est déjà prête.

Je favoriserai en priorité la pièce la plus lumineuse au moment de la séance. Le but étant de réaliser le plus possible les photos en lumière naturelle.

Si vous avez envie d’une séance plus longue afin de réaliser un projet bien précis, il n’y a aucun problème. Il vous suffit de me contacter afin de mettre en place votre projet.

Qui peut être présent, participer, lors de la séance ?

Cette séance est avant tout la vôtre.

L’occasion de garder un souvenir d’un moment que vous seule êtes en mesure de comprendre. Mais quoi de mieux que de partager ce moment qui va bientôt chambouler toute votre vie.

Alors bienvenue lors de cette séance au futur papa et si ce n’est pas votre premier enfant, les frères et/ou sœur sont également les bienvenues pour une partie de la séance. 

Le mieux est de réaliser les photos en famille et/ou en couple au début de la séance. Inutile de faire patienter, une période qui leur paraîtra interminable, les enfants (et le futur papa). 

Le futur papa ne souhaite pas être présent ou ne le peut tout simplement pas ? Mais la présence d’une personne proche vous aidera à être plus sereine ? Cela ne devrait pas poser de problème.

Contactez-moi que nous en discutions ensemble.

Quelle(s) tenue(s) prévoir et/ou privilégier ?

Avant tout, il faut que ce soit des tenues dans lesquelles vous avez envie d’être et dans lesquelles vous vous sentirez bien. Ne pas choisir une tenue pour faire plaisir à quelqu’un ou pour faire comme une autre. C’est votre séance et elle doit être à votre image. Maintenant il y a quand même quelques conseils que je peux vous donner afin de nous permettre de réaliser votre séance dans les meilleurs conditions.

Ce que je vous conseille d’éviter : 

  • Le vêtement spéciale grossesse, si confortable pour tous les jours, mais laissant aussi de très belles traces d’élastique sur le sujet du jour : votre ventre. Et entre nous, ce serait dommage quand même.
  • Les tenues multicolores et/ou bariolées. C’est très beau, mais cela ne mettra ni vous et encore moi votre ventre en valeur.

  Quelques conseils et idée de tenues pour la séance : 

  • Les tenues devront être de préférence unies, mais cela ne veux pas dire noire ou blanche. Les tenues de couleurs sont également les bienvenues.
  • Afin de mettre en valeur votre ventre, si vous n’avez pas envie de le dénuder, une robe moulante peut être du plus bel effet.
  • La star du jour, c’est votre ventre et pour cette raison, le faire apparaître dénudé, est souvent un choix judicieux. Pour cela, vous avez plusieurs possibilités : 
  1. un jean ou un pantalon d’avant grossesse ouvert et une chemise seulement boutonnée à la poitrine.
  2. une jupe et un bandeau sur la poitrine.
  3. la séance peut également être réalisée en partie en lingerie.
  4. une partie de la séance peut, si vous en avez envie, être réalisé nue ou topless. 

Le plus important est que nous réalisions des photos à votre image, mais surtout que vous avez envie de réaliser.

Les photos en lingerie, topless, voir nue, sont elles systématiques ?

Aucune obligation de poser que ce soit en lingerie ou nue.

L’important est que vous soyez à l’aise et que nous réalisions les photos dont vous avez envie.

Alors oui, montrer son ventre est toujours l’occasion de réaliser de très belles photos de grossesse.

Mais pour cela, vous n’êtes obligées de vous mettre dans une tenue où vous ne seriez pas détendue ni à l’aise.

Une chemise ouverte et un jean ou pantalon d’avant grossesse, une robe moulante, une jupe et un bandeau sur la poitrine, voici quelques idées de tenues pour mettre en valeur votre ventre. 

Des conseils, astuces, idées pour le jour de la séance ?
  1. Tout d’abord évité de vous poser trop de questions, cette séance sera la vôtre. Alors détendez-vous et préparez vous à rester vous-même. Je suis la pour répondre justement à toutes vos questions avant et durant la séance.
  2. Pour les tenues, favorisez des tenue unies, mais pas forcement noir ou blanche. La couleur aussi est la bienvenue.
  3. N’hésitez pas à prévoir des accessoires liés à votre futur enfant : petits chaussons, doudou, body de naissance, etc. Je mets à votre disposition des cubes en bois pour écrire le prénom de votre bébé si vous en avez envie.
  4. Vous pouvez également personnaliser vos photos avec des rubans, foulards, bijoux, chapeau et autres accessoires mettant une touche propre à vous dans la séance.
  5. Une bouteille d’eau à porté de main, une pomme ou tout autre type d’en-cas. Et oui, peut être simple à dire, mais il est toujours bon de rappeler qu’il faut bien s’hydrater et avoir de quoi pallier à une petite baisse d’énergie.
  6. Vous avez déjà vu des photos et vous vous êtes dit : tiens j’aimerais bien faire ce genre de photos un jour. Alors faites m’en part et nous verrons ensemble si nous pouvons nous en inspirer.